Le plus grand philosophe du XXIe siècle

Je suis résolument pessimiste, mais quand je lis ou j’écoute les interventions de JanClod (Van Damme) je me dis que mon Schopenhauer, mon Cioran, mon Heidegger et mon Spinoza sont bien loin devant tant de profondeur et de subtilité.
«[…] quand je lis une page de Schopenhauer ou un sermon de Bouddha, je brois du rose […] » disait Emil Cioran……… et bien la force de JanClod est à ce niveau.
Quelques extraits pour âmes frustrées de trop lire Michel Onfray !
« Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien.»

« J’adore les cacahuetes. Tu bois une biere et tu en as marre du gout. Alors tu manges des cacahuetes. Les cacahuetes c’est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahuetes, it’s a really strong feeling. Et apres tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuetes c’est le mouvement perpétuel à la portée de l’homme. »

« Si tu invites des gens qui ont tous le même groupe sanguin à une fête, mais que tu le leur dis pas, ils vont parler d’autre chose.»

« Un biscuit ca n’a pas de spirit, c’est juste un biscuit. Mais, avant c’était du lait, des oeufs. Et, dans les oeufs, il y a la vie potentielle.»

« La vie c’est quelque chose de tres fort et de tres beau…. La vie appartient a tous les vivants. It’s both a dream and a feeling. C’est etre ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c’est mourir aussi….Et mourir c’est vraiment strong…c’est rester en vie au dela de la mort…Tous ceux qui sont morts n’ignorent pas de le savoir. »

« Maintenant on fait des films on les envoie par ondes, par ondes par waves, par radiowaves, ça va être mon prochain film, donc comment on l’envoie ? Par des feelings, électricité, qui est raw, qui est c’est c’est c’est gros, c’est c’est c’est c’est grossier, mais dans un, dans une compression tout à fait platte, ça devient du feeling et le feeling c’est l’amour et l’amour c’est be aware.»

« Les plantes par exemple, qui n’ont pas de mains, et pas d’oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species. »

« On n’a pas la même perception du temps selon les species, c’est ce qui fait que je peux passer à main entre toi et moi comme ça , parce que pour l’oxygène, une seconde, c’est peut-être dix secondes, et pour le béton, une seconde, c’est peut-être un millième de seconde. »
Download JCVD_chocolat.mpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :