Malville Empochée – premier cahier de Bouillon de Culture

Le groupe d’histoire locale malvillois, qui fait partie de l’Association Bouillon de Culture, a fait paraître ce samedi 13 décembre un premier numéro de ses cahiers d’histoire.

Pour cette nouveauté, nous avons décidé de continuer le travail effectué depuis le début de l’année 2025 autour des 80 ans de la Libération de la France et plus particulièrement de la Libération de la Poche de Saint Nazaire.

En effet, nous avons créé une exposition pour fêter le 8 mai qui a aboutit à un diaporama et un spectacle vivant où la troupe de théâtre Colin Muset a mis en parole les témoignages des habitants de Malville qui ont vécu la Poche. Voir mon article ici pour en savoir plus.

C’est à partir de ces témoignages que nous avons constitué le premier cahier d’histoire locale qui rassemble donc des textes et des images (certaines inédites) sur ce thème cher aux habitants de l’Ouest.

Les bénévoles de l’association ont vendu ce cahier samedi 13 décembre au marché de Noël de Malville : voir l’article de Presse Océan.

Nous allons travailler durant l’année 2026 à l’écriture collective d’un second numéro avec des articles sur plusieurs thématiques historiques et en nous ouvrant sur les communes environnantes.

Le premier cahier d’histoire de Bouillon de Culture est vendu au prix de 15€ et vous pouvez le trouver à la librairie Bluette à Savenay, ainsi qu’au magasin Utile de Malville et à l’hypermarché U de Savenay.


En savoir plus sur Bisogna Morire

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.