Loi de Murphy ou LEM (Loi de l’emmerdement maximum) ou

autrement dit la loi de la Tartine beurrée , bien connue des philosophes. Je suis entrain, une ultime fois dans ma courte vie, d’expérimenter ces Lois empiriques que tout à chacun à sans doute déjà vécu. Et oui : il ne suffit pas qu’un seul problème, ennui, souci, emmerde ne vous touche à un moment tout à fait inopportun de votre existence, c’est beaucoup plus drôle quand c’est une série noire. Une tempête familiale, une rentrée pourrie, un ulcère de la cornée recrudescent… je pense que je peux apparaître dans les statistiques de la LEM ! Mais ce qu’il y a de très étrange dans mon cas, c’est que la LEM est couplée, depuis plusieurs années, avec un nœud temporel : elle ne s’applique exactement qu’entre la dernière semaine d’août et la première semaine de septembre ! Je me demande parfois si je ne suis pas victime d’un vortex spatio-temporel, appelé dans Star Trek « worm hole », le trou du vers, qui me fait inlassablement, durant ces deux semaines cruciales, accumuler pour une période plus ou moins longue de l’année à venir, un assemblage hétéroclite d’emmerdements. Pourtant cela ne veut pas forcément dire que le reste de l’année est calme, mais toujours, à ce moment-clé, tout me tombe sur le coin de la figure. Bon là, je commence à m’habituer, et même dirais-je j’attends avec ironie les coups du sort… mais je pense que je devrais participer au prochain programme de neuro-psychologie avec assistance IRM du CHU de Tbilissi pour voir si le corps calleux de mon cerveau n’aurait pas souffert des retombées radioactives de Tchernobyl (j’habitais l’Est de la France à cette époque !).

Mais heureusement… je viens de jeter un coup d’œil au programme télé de ce soir, et je pense pouvoir transcender mon désespoir, puisqu’on nous propose sur deux chaînes concurrentes, Papy fait de la Résistance, et la Momie ! Alors là, je suis sauvée 🙂

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.