Comme je n’arrive pas à écrire, alors je lis. En ce moment je dévore beaucoup, ce qui m’a poussé à m’inscrire sur un site de lecture : Livraddict.

C’est une communauté plutôt jeune de lecteurs assidus et enthousiastes. Ce que j’aime bien ce sont les conseils, les avis, et les découvertes que l’on peut faire. Car je suis toujours à la recherche de nouveautés, de livres qui me font sortir de mon corps pour quelques heures.

Il y a aussi des challenges organisés par les membres : ce sont des petits concours de lecture que l’on se fait à soi-même. Par exemple, du 21 juin au 21 septembre, durant tout l’été, je me suis engagée à lire 10 livres. Certains sont plus ambitieux et vont jusqu’à planifier 30 livres en 3 mois ! Cela fait beaucoup pour moi j’avoue.

Alors comme le site est aussi le repère de beaucoup de blogueurs et de blogueuses, je publie ici ma liste de 10 livres que je vais devoir lire cet été. Le challenge a déjà été de faire cette liste, car je suis plutôt une lectrice compulsive, quand j’ai terminé un livre je flâne dans les rayons de ma bibliothèque ou de celles de ma région, pour trouver une nouvelle opportunité que souvent seule l’intuition me fait tenir en mains.

Jean d’Aillon, 1198, Marseille
Pierre Bottero, Saga la Quête d’Ewilan, T1 D’un Monde à l’Autre
Lucy Maud Montgomery, Anne au Domaine des Peupliers
Lucy Maud Montgomery, Anne dans sa maison de rêve
Simone Veil, Une vie
Michel Houellebecq, La carte et le Territoire
Stefan Zweig, Le joueur d’échec
Maxime Chattam, Saga Autre Monde, T2 Malronce
Robin Hobb, Saga les Aventuriers de la Mer, T1 Le Vaisseau magique
Umberto Eco, Le cimetière de Prague

Beaucoup de sagas, de thrillers, de fantasy… parce qu’il faut bien détendre son cerveau quand on lit de la philosophie ^-^.

Publicités

2 commentaires sur “Lectures

Ajouter un commentaire

  1. 30 livres en 3 mois… On n’est pas loin du concours du plus gros mangeur de boudin…
    On pourrait imaginer à l’inverse de ne lire qu’un seul titre pendant 3 mois – bien sûr, il faut qu’il en vaille la peine – pour tenter d’aller aussi loin que possible, toujours plus loin en profondeur, … Melville, Kafka, Woolf, Giono, s’y prêteraient bien me semble-t-il… Mais bon, c’est vrai que ça demande des efforts (rhôooo !) et en plus dans les diners ça fait beaucoup moins d’effet que « moi d’abord, j’ai lu xxxxx livres… »
    LoL Dérision de nos dérisoires, comme disait l’autre…

    J'aime

    1. je ne crois pas qu’il s’agisse de narcissisme mais plus de défis, de challenges que l’on se fait à soi-même et d’ouvertures possibles vers des livres que l’on aurait pas été tenté d’ouvrir ou de lire.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :