politis – police

J’habite dans le Val d’Oise 😉 et la récente polémique à propos du casier judiciaire d’Ali Soumaré, la tête de liste PS dans le département me fait bien sourire… surtout que les accusations viennent d’Axel Poniatowski qui n’est pas vraiment un saint et qui n’a plus à sa place dans le département ! Un jeune du Val d’Oise qui a un casier judiciaire… mmmmmppppppfffffff… mais rien de plus normal chez nous ! C’est la banlieue ici, le 9-5 …… on devrait au contraire être heureux de cet exemple d’un jeune homme de moins de 30 ans, qui a bien vécu et qui s’engage en politique ! D’ici à dire que ces accusations liées au passé judiciaire de M. Soumaré soient teintées de racisme il n’y a qu’un pas que je suis sûre les esprits de droite auront franchi puisque c’est bien connu, il n’y a que les Noirs et les Arabes qui font des bêtises et vont en prison. Sauf que c’est la non-politique tenue depuis des décennies, par tous les gouvernements, dans nos banlieues, et surtout la discrimination et le racisme de toute la société française qui poussent ces jeunes à se communautariser et à chercher parfois dans la violence et autres trafics l’illusion de vivre que leur refusent l’Etat et une grande partie de ce pays ! Alors je crois que mon département va être le premier à avoir un président Noir… et j’en suis fière… en tout cas je vais voter pour lui dès le premier tour !

Pour ceux qui croient encore qu’ils vivent en démocratie, ce lien vers le blog de mon grand ami , à propos de l’expulsion répugnante d’une famille russe… quand les policiers français laissent la grand-mère dans son lit parce qu’elle est malade !

Et pour ce soir, méditez (!) sur ce fameux sophisme a) Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous b) Plus il y a de trous, moins il y a de gruyère c) Donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère

c’est métaphysique ça… la métaphysique des trous… qui est bien plus profonde que vous ne pouvez l’imaginer, si, si. Mais si vous ne comprenez pas, pas de panique, il vous reste la télé-réalité !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :