Je commence ma nouvelle activité en tant qu’indépendante : consulting et formations professionnelle mettent en œuvre éducation populaire et philosophie au service des organisations.
J’ai donc créé un nouveau site pour me faire connaître et c’est ici !
A partager sans modération !
Bonjour et je vous souhaite le meilleur pour votre nouvelle activité.
Courtoises salutations,
Hervé FRÈRE
J’aimeJ’aime
Super, j’adore ton site ! J’aime le concept ! J’espère que tu y arriveras ! (t’as l’expérience de ton côté en tout cas) Uniquement dans ta région ou dans toute la France ? (tu dois te déplacer si j’ai bien compris ?)
Pour la catégorie « La cité en débat », ça n’amène sur… rien. Erreur de lien peut-être ?
Question existentielle : tu n’abandonnes pas ce blog, hein ?
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Ada ! Oui j’ai vu pour le lien vers mon autre site… ça bug en ce moment chez wordpress 😉 et ne t’inquiète pas je n’abandonne pas ce blog, c’est mon espace d’expression libre !
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ça fait plaisir, voila un site bien pensé, cohérent, intelligent et qui pose les bonnes questions.
L’impensé, le manque de sens, les bullshit jobs (prof en l’état actuel ???) sont les plaies de notre société qui ne s’y retrouve plus et risque de s’effondrer en un burn-out généralisé.
Je vous souhaite avenir radieux dans cette belle et saine entreprise, laquelle est à mon sens nécessaire voire indispensable et devrait même être remboursée par la Sécu afin de limiter les troubles psycho-somatiques sociétaux.
Vive la philo débarrassée de son académisme poussiéreux, vive la philo active et utile socialement !
Je suis heureux que vous ayez enfin sauté le pas et ce faisant, conquis votre liberté.
Je souhaite aussi que l’enthousiasme qui doit accompagner ce projet aura en partie modéré le pessimisme qui transparaissait dans vos écrits antérieurs et ravivé en vous la « puissance d’exister ».
C’est ce qu’il vous faudra apporter à vos clients, des solutions pour un bonheur lucide, non factice, pensé et construit, bref un bonheur qui peut s’accommoder des contingences, donc à distance raisonnable des idéaux trop fumeux.
Sincèrement votre.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour vos encouragements ! Juste une précision : la puissance d’exister est, chez moi, totalement liée à mon pessimisme ! Le pessimisme essentiel qui est le mien est une lucidité parfois cruelle et peut-être bipolaire (?) mais qui est la seule façon pour moi de rester vivante et de « faire des choses ».
J’aimeJ’aime
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que commercialement il ne faut pas que votre pessimisme, si nécessaire soit-il, à la lucidité, transparaisse dans vos futures prestations.
J’aimeAimé par 1 personne
oui c’est plus clair et c’est très juste 😉
J’aimeJ’aime